mardi 31 mars 2015

Cake à la banane (Banana bread)


    Une petite recette très simple pour utiliser des bananes trop mûres. 😅 Je fais souvent des gâteaux à la banane car ma mère a tendance à les oublier assez souvent. J'ai cette fois utilisé cette recette pour l'essayer.

    J'ai utilisé trois bananes de taille moyenne, baissé le sucre à 120g et surveillé la cuisson. Le temps de cuisson donné est correct.

Banana bread - gâteau banane - cake - dessert - cooking - cook
Banana bread

    On obtient un gâteau moelleux et bien savoureux. La couleur ambrée est très jolie, le gâteau a un parfum de banane très délicat, j'ai bien aimé la sensation des fibres de banane sous la dent. La prochaine fois je mettrai une banane en petits morceaux dans la pâte.

    Le gâteau a un peu trop goût de beurre à mon goût, on pourra en retirer 10g. Avec 120g de sucre le gâteau n'est pas trop sucré, c'est bien équilibré. On pourra ajouter de la crème de marrons, des éclats de céréales, des pépites de chocolat, de la Nutella...... pour décliner cette recette de plusieurs façons.

    Ce n'est pas la meilleure recette à base de banane que j'ai testé mais elle est très simple à faire (et adaptable). 😄

Banana bread - gâteau banane - cake - dessert - cooking - cook
Gâteau vu de l'intérieur.

31/03/2015

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire