vendredi 13 mars 2015

Marshmallows (280g) par Little Becky

    Présentation d'un produit que j'affectionne particulièrement. J'adore les guimauves, en France les plus courantes sont les Chamallows Haribo. Je les trouve trop sucrés, dommage. Dès que j'ai l'occasion de trouver des marshmallows Américains je les achète. Leur goût est bien meilleur. On peut en trouver au rayon produits du monde, on y trouve aussi parfois du Fluff. :) Les marques de marshmallows Américains que j'ai trouvées/goûtées sont Rocky Mountain et Little Becky.

    On les trouve aux fruits ou à la vanille, en taille normale ou mini. Mes favoris sont les classiques à la vanille que je présenterai ici. Les marshmallows Little Becky sont ici vendus dans un paquet plastique transparent solide contenant 280g de confiseries. Le visuel de l'emballage a évolué depuis le temps que j'achète ces marshmallows, il ressemblait à cela avant.

    Au centre du paquet on trouve sept bandes verticales colorées. Le nom de la marque et son logo sont imprimés en rouge par dessus en haut. Au centre, le nom du produit est clairement visible en gros caractères blancs liserés de bleu. L'aspect de ces caractères fait d'ailleurs penser à de la guimauve. En dessous, un ruban beige avec un noeud présente rapidement le produit (en plusieurs langues). Dans le coin inférieur gauche on trouve le poids net contenu. Le paquet est joli mais fait un peu moins "authentique" que précédemment.

Paquet vu de face.


    L'arrière du paquet affiche de nombreuses informations. Elles sont contenues sur une partie blanche en haut. On y trouve les valeurs nutritionnelles, la liste des ingrédients, des informations sur le fabricant, le code-barres,..... La DLUO est inscrite en dessous. Une autre partie partie en bas propose des recettes utilisant ces marshmallows (les célèbres S'mores).

Arrière.


Liste des ingrédients :

    Assez brève cette liste. Il y a tout de même présence d'arômes artificiels et d'un émulsifiant. Signalons aussi le dextrose (pas très bien). L'origine de la gélatine n'est pas précisée, on ne sait pas de quel animal elle est extraite.


Informations nutritionnelles :


    Presque que des glucides ! Et un peu de protéines, ouf. :) Rien de surprenant pour des confiseries, surtout quand on regarde la liste des ingrédients. 330kcal aux 100g. Un marshmallow pèse environ 8g, ce qui donne un apport d'environ 26,4kcal par friandise.



Dégustation :


    Dès l'ouverture du sachet on ressent fortement l'odeur de vanille. C'est très alléchant, on a très envie de se jeter sur les bonbons. 😋


    Les marshmallows ont la forme de petits cylindres réguliers de couleur blanche. Leur aspect très joli est un peu texturé. Très doux au toucher.

    En bouche ces petites confiseries se révèlent délicieuses. Leur chair est serrée et dense les rend assez fermes. Le goût de vanille est moins prononcé que l'odeur. Ces marshmallows sont moins écœurants que les Haribo car moins sucrés au goût. Ils sont fondants, moelleux. 


Marshmallow Little Becky




    Ces marshmallows sont idéaux pour une dégustation nature ou grillés. On peut aussi les utiliser pour concocter différentes recettes. Une de mes favorites étant le chocolat chaud aux marshmallows :). 



    La saveur est incomparable entre les Haribo et les Little Becky ou Rocky Mountain. Je n'ai jamais compris pourquoi les Haribo n'avaient pas de concurrent sérieux vu l’écœurement que je ressens lorsque j'en mange.


Intérieur.


    Je vous conseille fortement de déguster les vrais marshmallows Américains si vous en avez l'occasion. Vous serez certainement surpris. Peut-être que leur saveur spécifique vous déplaira mais c'est à tester. De mon côté je vais essayer les versions aux fruits. ;)

13/03/2015

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire